Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mamie jeannette et ses poupées
30 septembre 2018

moisson de septembre 2018 : Raynal

 j'ai commencé la restauration de mes poupées par la Raynal, la plus jolie

006-001

007-001

 

pendant que vêtements et chaussures trempaient, j'ai remis des élastiques et lavé la poupée

j'ai souhaité garder les vêtements d'origine, bien que passés par le temps, ils étaient roses et ils correspondent à une petite fille

011

 

puis j'ai cherché dans ma bibliothèque l'histoire de cette poupée

 - Source, Les poupées Raynal, d'Elisabeth Chauveau, la marque de qualité, Histoire d'une fabrique 1922 - 1979, publié en octobre 2008

Les poupées Raynal, la marque de qualité - Dauphin

 

il y a une poupée Raynal modèle Françoise/hortense, yeux en ppolystyrène, riboulants et dormeurs, tête rhodoïd, bouche ouverte avec langue, deux dents, entièrement en  Rhodïd jambes raides, vêtements d'origine, 45 cm, de 1949

en 1954, le Bon Marché propose " Françoise " BEBE " Raynal " en plastique rigide, yeux dormeurs riboulants, très bel habillage satin, bonnet dentelle ruche, sous vêtements lingerie, chaussettes tricot, chaussures plastiques, 48 cm,  C'est une poupée qui se veut être semblable à la Françoise à tête collerette et a jambes raides en Rhodoïd, telle qu'elle était présentée en 1950, dans le même magasin

Mais celle-ci a le corps en Rhodialite comme celui de Nadine et de Véronique, et la tête est celle du nouveau-né à cou rond.

008

009-001

012-001

 

 

Commentaires
A
elle est absolument magnifique .quelle jolie poupée .et c'est bien qu'elle ait ses habits d'origine , même passés par le temps ils en sont encore plus émouvants <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> annick
Répondre
M
J'ai une tendresse particulière pour ce visage !
Répondre
mamie jeannette et ses poupées
mamie jeannette et ses poupées
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 881