Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mamie jeannette et ses poupées
30 avril 2012

le dernière bleuette SFBJ

 

 

 < www.poupendol.com >< www.poupendol.com >


 

"Je me décide  enfin à vous présenter cette charmante poupée. 

 

C'est en effet très probablement l'une des dernières Bleuette S.F.B.J.

 

vendue comme telle par Gautier-Languereau entre 1955 et 1957.

 

Je l'ai depuis déjà quelques temps et elle figure dans le livre Bleuette de

 

Monique Couturier et Samy Odin.

 

Ce dernier  me l'avait demandé pour l'immortatliser ! ( page 367 )

 Elle date me semble-t-il des années 1955/1959."

 


 

la suite de cet excellent article de Hélène BUGAT-PUJOL à lire ici

 

 

 

DSCF1716.png

 

 

 

bonne journée


Commentaires
F
elle est splendide je pense que l 'effet maquillage vient de la prise de la photo en contre plongée si je ne me trompe pas ????
Répondre
P
Et non, Christine, cette délicieuse Bleuette n'est pas et n'a pas été<br /> <br /> " shootée ". Telle que je la présente,elle est absolument dans " son jus ". Elle est certainement très rare dans ce bel état, j'ai eu beaucoup de chance de tomber dessus.<br /> <br /> Je suis collectionneuse de ces petites filles et je crois bien les connaître et pouvoir écrire ce que je vous écris.....<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
c'est une jolie poupée mais j'ai l'impression qu'elle est shootée. pourquoi faisaient ils un tel maquillage pour les yeux ? ok je sors.
Répondre
mamie jeannette et ses poupées
mamie jeannette et ses poupées
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 927